Message d'Amma du 5 avril 2020

En ce moment, tandis que le monde entier chancelle dans les ténèbres de la pandémie du COVID-19, rassemblons-nous pour allumer la lumière de l’espérance, de la compassion et de l’unité. Le virus nous remplit extérieurement et intérieurement de peur et d’angoisse. Afin de le détruire, nous devons allumer notre flamme intérieure, notre lumière intérieure. Allumons la lampe de la vie nouvelle, la lumière de la bonté, la lumière de la connaissance qui disperse les ténèbres de l’ignorance.

Éliminons ce poison avec la panacée de l’action juste et de la pensée juste au moment approprié.

Le feu est la déité qui préside à la parole. Les qualités du feu sont la chaleur et la lumière. Toutefois, ces derniers temps, nous n’avons émis que de la chaleur et de la fumée au lieu de la lumière. Cette chaleur et cette fumée nous étouffent aujourd’hui. Puissions-nous nous rassembler et ne faire qu’un en allumant la lumière de la connaissance, intérieurement et extérieurement, dispersant ainsi cette chaleur et cette fumée.

Si nous nous tenons unis tous ensemble, nous pouvons y parvenir. Accomplissons l’action juste avec confiance en nous, dans une attitude de désintéressement et d’amour.

Vous pouvez vous demander, « Comment des ténèbres aussi sombres pourraient-elles être dispersées si j’allume cette petite lampe ? ». Si chacun d’entre nous allume une petite lampe, la puissance de la lumière sera démultipliée et tout peut s’éclairer. De même, cette action devrait nous aider à allumer la lumière dans chacun de nos cœurs. Puisse notre action désintéressée combinée avec la grâce divine protéger le monde. Alors, nous pourrons assurément réussir et sortir de ces ténèbres.

- Amma

5 avril 2020
Ashram d’Amritapuri